Championnat open des clubs 1er Division

Publié le par PELLIZZARI

Dimanche 2 novembre 2008 se déroulaient les huitièmes et quart de finale du championnat du Gers open des clubs 1er division sur les terrains sélectifs du boulodrome Aucsitain route de Roquelaure.C' est sous la pluie et dans le froid que se sont joué ses huitièmes de finale. Pour le Réveil de l'Arros la tâche ne s'annonçait pas des plus facile puisque le tirage au sort l'opposait a Endoufielle.
A l'issue des 6 tête à tête les deux clubs se partageaient les points avec 3 victoires chacun. Les doublettes, élément capital de se genre de compétition voyait Endoufielle prendre le large avec 2 victoire à 1.
Score: Endoufielle 14 - Malabat 10
La pression était donc sur Malabat puisqu'il lui fallait les deux triplettes pour accéder aux quart de finale. Les conditions climatiques gênant et handicapant les tireurs des deux équipes s' est au point que devaient se gagner ses deux triplettes et a se jeux la le Réveil de l'Arros Malabat s'est vu récompensé par le gain des deux parties.
Victoire dans la douleur mais victoire qui récompense un groupe qui n'a rien lâché durant cette matinée.
Score final: Malabat 22 - Endoufielle 14.

Le groupe était composée de: Lardenois Marlène, Mariette Michel, Bougouin Alain, Morandin Patrick, Tonat Laurent, Perira Marc, Pellizzari Fabrice.



PREMIERE DIVISION

HUITIEMES de FINALE

AUCH le 2 novembre 2008 à 8 h 30

ENDOUFIELLE 2 14 MALABAT 22
VALENCE SUR BAÏSE 24 MIRANDE 2 12
BIRAN 12 SAINTE MARIE 24
AUTERRIVE 2 LADEVEZE RIVIERE 22
PAVIE 2 4 AUCH LA HOURRE 20
BARCELONNE 22 SAMATAN 14
SAINT PUY 18 URGOSSE 2 18
URGOSSE 1 20 JEGUN 4

Malabat était donc qualifié pour les quart de finale de l'après midi et c'est dans le froid et le vent mais sans la pluie que le réveil de l'Arros se voyait opposé à Urgosse 1, équipe du secteur Adour que nous connaissons très bien puisque du même secteur. A noter d' ailleurs le très bon comportement des équipes du secteur Adour puisque 5 équipes le représentait lors de ses quart ( Urgosse 1 & 2, Ladevèze rivière, Barcelonne du Gers, Malabat).

Les tête à tête permetait à Malabat de prendre le large avec 4 victoires à 2 pour Urgosse 1.
Score 8 à 4.
Les doublettes non sans mal permettaient aux joueurs du Réveil de l'Arros de creuser l'écart avec 2 victoires a une.
Score 16 a 8.
Malabat était dans une situation favorable contrairement au matin puisque dans ce quart il n'avait besoin que d'une triplette pour accéder au demi finale du championnat du Gers open des clubs 1er division.
Urgosse entrenait l'espoir avec le gain d'une partie se qui mettait la pression sur la dernière triplette qui allait donc décider de qui Jouerais ses demi finale le 16 novembre à Samatan et accompagné les trois autres qualifiés.
(Auch la Hourre, Urgosse 2, Ladevèze rivière)
Partie longue et laborieuse ou personne ne voulait rien lâché et sur une mène erreur de jeu d' Urgosse qui permettait au joueur de Malabat de faire un break de 4 point ce qui donnait un score de 9 a 5. Un avantage que le Réveil de l'Arros vas gérer jusqu'à la fin de la partie pour s'imposer sur le score de 13 à 9.
Score final: Malabat 22 - Urgosse I 14.

Le groupe était composée de: Lardenois Marlène, Mariette Michel, Bougouin Alain, Morandin Patrick, Tonat Laurent, Perira Marc, Pellizzari Fabrice.
A noter que Malabat a aligner dans ses rangs une féminine, qu'elle a joué toutes les parties et qu' elles les à toutes gagnées.

QUART de FINALE

AUCH le 2 novembre 2008 à 14 h 30

AUCH LA HOURRE 24 BARCELONNE 12
URGOSSE 2 20 SAINTE MARIE 16
MALABAT 22 URGOSSE 1 14
VALENCE SUR BAÏSE 2 LADEVEZE RIVIERE 22



Rendez vous à Samatan pour les demi finale le 16 novembre à 14 heures.


Sur les quatre demi finaliste il y aura donc trois équipes du secteur Adour, Félicitations a Tous.



Publié dans Championnat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article