Coupe de France des clubs

Publié le par PELLIZZARI

Vic en Bigorre- Malabat

Samedi 18 octobre Malabat se rendait à Vic en Bigorre pour le compte du 1er tour de la coupe de France des clubs. C'est sur des terrains selectifs, un soleil automnal, et un nombreux publics que les deux clubs se sont affrontés dans un total respect.
Les tête à tête voyaient les deux clubs dos à dos 3 victoires à 3 (6 à 6 pour le score). A noter que toute ses parties, quelques soit le clubs se sont Gagné à 10,11,12.
Les doublettes devenaient primordiale et assez rapidement on se retrouvait avec une doublette dans chaque camp. La dernière doublette était vitale pour les deux clubs qui ne voulaient rien lâcher. Et nous voila sur une énième mène, au score 11 à 11, le point par terre ( c'est a dire 12) et trois boule en main. Que du bonheur ou trop de bonheur. On pointe court (toujours 12 par terre), on pointe, pique mal le bouchon 13 pour Vic (que du malheur). Dernière boule on tire pour cassé la gagne, réussi, Malabat 11- Vic 12. Mène suivante 13 pour vic en Bigorre. (Malabat 9 - Vic en Bigorre 12).
Énorme regret pour le Réveil de l'Arros qui connaît très bien l'importance de ses doublettes.
Il Fallait donc 2 triplettes à Malabat pour renverser la situation. Le Réveil de l'Arros Malabat à pu y croire puisque la triplette Mixte emportait le gain de sa partie (Malabat 14 - Vic en bigorre 12). Toute la pression était sur la dernière partie et celui qui l'emporterait donnerait la victoire à son club. Vic en Bigorre remplissait son contrat devant un public toujours aussi Nombreux (Vic en Bigorre 17 - Malabat 14). Victoire Mérité des bigourdans qui ont commis beaucoup moins de faute de jeux dans les moments importants. Bonne chance au vainqueur du jour pour la suite.

Superbe réception a l'issue de la rencontre par les dirigeants vicois qui savent se que le mot convivialité veut dire. Sur la journée un sans faute de la part de la libre boule vicquoise.

Publié dans Coupe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article