RISCLE/CARMAUX

Publié le par PELLIZZARI

  Chez nos voisin et amis

RISCLE AU CHARBON !!

Dimanche 22 janvier 14 h 30, soleil haut dans le ciel bleu de l’Adour en Gascogne. Les ombrages des allées des platanes à Riscle accueillent les Carmausins du Pétanque Club 2000. La réputation du team tarnais a dépassé largement les frontières et est parvenue jusqu’aux rives de l’Adour pour que l’équipe de Françoise VACCARO sache à quoi s’attendre.



Les gersois vont jouer avec leurs qualités techniques mais aussi l’envie, la ténacité avec l’amour du clocher. Dès les tête-à-têtes, les deux formations sortent des parties en solitaire à égalité avec 3 victoires de chaque côté (Score 6 – 6). A partir de là, l’exercice en double devient déterminant, les deux équipes en sont conscientes. La tention monte d’un cran alors que la température tombe en même temps que le soleil se cache derrière les coteaux de St MONT. Les Tarnais de Vincent VITALONE prennent un départ tonitruant avec rapidement les trois doublettes en tête au score. Les affaires gersoises sont au plus mal quand Antoine VIS et Michel MATTEI gagnent le premier double (13-2). De plus David DEBARD et Hicham MEQSOUD (Carmaux) mènent 12 – 0 lorsque le réveil Risclois  se produit. La formation Claude ESQUERRA – Christophe LESTAGE (Riscle) décide de tourner et cela marche puisque 5 mènes après ils l’emportent 13 – 12 en remettant les deux équipes dos à dos 9 partout. Du coup la doublette mixte Annie PESQUIDOUX – Jean Michel ESQUERRA (Riscle) en fait de même et apporte le deuxième gain des doublettes pour mener 12 – 9 avant les triplettes. Les Risclois ne doivent obtenir qu’une victoire en triplette pour empocher le billet des quarts de fianle et joue tout sur la triplette mixte. Et pourtant après une très belle partie sous une température de 4 à 5 degré se sont Claude ESQUERRA – Chrsitophe LESTAGE et Damien LASMARIGUES (Riscle) qui donnent la victoire aux gersois par 13-3.

 

Un très beau match de coupe de France pour lequel un grand nombre de joueurs et supporters gersois avaient fait le déplacement avec notamment l’équipe de Malabat vainqueur la veille de Grisolles et quelques Mirandais dont Pierre BENONI et Jojo BORDES malheureux perdants de Gaillac au même stade de la compétition.

 

Résultats :    Tête à tête :
PESQUIDOUX Annie            9          -          GAULON Nelly                      13

TOMAS Christian                   13        -          DEBARD David                       1

 

 

LESTAGE Christophe            13        -          VITALONE Vincent               7

 

 

ESQUERRA J. Michel            13        -          MEQSOUD Hicham               5


LASMARIGUES Damien       6          -          VIS Antoine                           13


ESQUERRA Claude                9          -          MATTEI Michel                    13


Doublettes :    

Annie PESQUIDOUX – J.M. ESQUERRA  13  -      Nelly GAULON – M. VITALONE 6

Claude ESQUERRA- Chris. LESTAGE   13  -  David DEBARD – Hicham MEQSOUD 12

TOMAS Christian – D. LASMARIGUES   2  - Antoine VIS – Michel MATTEI   13

Triplettes :

Claude ESQUERRA – Chrsitophe LESTAGE – Damien LASMARIGUES   (Riscle ) 13  Michel MATTEI – Antoine VIS – Hicham MEQSOUD (Carmaux)    3




L'agence tout Riscle version 2006 !!Merci pour le résumé et à la photo à Alain Cantarutti.

Publié dans Coupe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article