MALABAT/GRISOLLES

Publié le par PELLIZZARI

 

 

LE PETIT POUCET S'EST PAS PERDU !!


En ce samedi 21 janvier le soleil éclairait le ciel de Gascogne et du sud du département du Gers, juste à quelques encablures des Hautes Pyrénées. Le petit village du sud gersois, 90 habitants, accueillait les banlieusards Montalbanais de Grisolles avec à leur tête la présidente Corinne DURAND. Fabrice PELLIZZARI, président de Malabat, présentait son équipe type prête une fois de plus pour l’exploit.

Les formations en présence :


MALABAT 32 : Sandrine LAMENDEY – Sandra MONTAUT – Yves HILARIO – René ESCOS – Nicolas ST JEAN – Hervé LEROUX – Francis DUMESTRE  / Délégué : Fabrice PELLIZZARI

GRISOLLES 82 : Betty BOUE – Francis GARCIA – Gilbert ARNOLDO – Gérard CARRARA – Rachid BOURRAS – Philippe MAZAS – Alain LOZES – Olivier LOZES : Déléguée : Corinne DURAND

 

 

 



Dès 11 heures du matin l’exercice solitaire débutait par une domination gersoise et le gain de 4 parties sur 6.  Sandrine LAMENDEY, Yves HILARIO, René ESCOS, Francis DUMESTRE (Malabat) rapportant 8 points alors que Philippe MAZAS et Rachid BOURRAS (Grisolles) évitaient l’hémorragie avec deux victoires et 4 points. 12 h 30 repas pris en commun dans une excellente ambiance à la salle des fêtes du village dont l’épouse du président local est Madame le Maire.

A 14 h 30, reprise des hostilités avec les doublettes. Le bucolique  boulodrome  de Malabat entouré de verdure, au pied de l’église et parcouru par un ruiseau est bien garni par une galerie de spectateurs dans laquelle se trouvent plusieurs membres du comité du Gers, une vingtaine de supporters Tarn et Garonnais, l’arbitre national Mme Françoise BRANDAO, les représentants de quelques clubs gersois dont ceux de Mirande et  Riscle et du président départemental Alain CANTARUTTI. Les deux premières doublettes confirment la domination gersoise avec les victoires du double mixte Sandrine LAMENDEY – Hervé LEROUX (Malabat) sur Betty BOUE – Gérard CARRARA (Grisolles) 13 – 6 et Nicolas ST JEAN – Francis DUMESTRE (Malabat) sur les frères Olivier et Alain LOZES (Grisolles) 13 – 1. Seule la partie entre Philippe MAZAS – Rachid BOURRAS (Grisolles) et René ESCOS – Yves HILARIO (Malabat) captivait les nombreux spectateurs (2 heures 46 de jeux). Le gersois Yves HILARIO au sommet de son art réussissait tout ou presque des coups tentés et remettait sa doublette sur de bons rails au moment où l’on pensait les Grisollais partis pour imposer les triplettes à ce match. Arrivés à onze partout se sont les gersois sous l’impulsion du très en verve Yves HILARIO qui enlevaient la décision e 13 – 11 et du même coup qualifiaient Malabat pour les quarts de finale de la zone Aquitaine – Midi-Pyrénées.

La reception d’après match voyaient les joueurs et dirigeants des deux équipes partager l’amitié pour deux formations magnifiques de fair play.

 

Malabat / Grisolles réunies pour la photo de famille

 

Publié dans Coupe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article