Master de Puycasquier

Publié le par PELLIZZARI

 

PUYCASQUIER, le Master de pétanque annulé

 

 

Le président Marc Tristan et son staff de la Boule Gasconne de Puycasquier ont décidé, lundi soir, lors d’une réunion d’urgence, d’arrêter le « Master » de pétanque 2007 seulement après une journée de qualification. Cette traditionnelle compétition automnale réunissait le gratin du sport pétanque régional, certains joueurs faisant de nombreux kilomètres pour y participer. A ces joueurs de renom, à la tenue sportive irréprochable pouvaient se joindre le quidam des licenciés.



Ces compétitions pour tous laissent la porte ouverte à tous et aussi à certaines personnes dont les modes de vie ne correspondent pas à une tradition de bienséance. En effet, devant le comportement indigne de deux à trois joueurs que seul le sport pétanque pourtant tente d’intégrer, la décision est tombée, arrêt total de la compétition. Le président Tristan  ne peut plus vivre et ne peut supporter de faire subir à ses bénévoles des situations qui finiraient par être dangereuses. La boule Gasconne de Puycasquier ne veut pas traduire ces fauteurs de troubles devant les commissions de discipline compétentes pour différentes raisons que l’on peut comprendre. Donc le jet de l’éponge devient la solution réfléchie en attendant la saison 2008. Une nouvelle formule pour 2008 qui devrait tendre vers une épreuve sur sélection et invitation semble tenir la corde. Le boulodrome de Puycasquier recevra encore à l’avenir de très belles compétitions ouvertes à beaucoup sauf qu’il faudra y avoir été désiré.

 

 

Les qualificatifs des 10, 17 et 24 novembre sont annulés ainsi que la finale du 25 novembre. Les joueurs ayant obtenu leur qualification lors du premier qualificatif seront indemnisés.

 

 


Sousmis par le comité départemental du Gers

Commentaire:

Le Réveil de l'Arros Malabat est solidaire de la décision prise par le Président Marc Tristan et toutes son équipes.
Il est malheureux qu'une poignée d'individu, passé une certaine heure se permette de tels agissements.
Les terrains de pétanque ne sont pas une zone de non droit.

 

 

 

Publié dans Réveil de l ' Arros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article