Coupe de france 2005/2006

Publié le par pellizzari

 

COUPE DE FRANCE

 Pour le premier tour de la zone 1, Malabat s'impose face à Amou sur le score de 21 à 10. Une victoire qui a été plus difficile que ne le laisse apparaître le score. En effet après un bon départ de nos troupes avec 4 victoires à 2 en tête à tête,Amou recollait au score avec 2 doublettes à 1.Avant les triplettes le score était de 11 à 10 en faveur de Malabat.
Une victoire en triplette suffisait pour qualifier Malabat, mais c'était sans compter sur la volonté et l'adresse des joueurs de Amou. Dans les deux triplettes les joueurs de Malabat sont menés respectivement 3 à 11 et 7 à 12.
Sur un sursaut d'orgueil et un brin de réussite les deux équipes inversaient la tendance pour s'imposer sur les scores de 13 à 11 pour Dumestre St Jean Leroux et 13 à 12 pour Montaut Escos Hilario.
Grosse frayeur et grande joie pour les troupes Malabataises qui ont eu à en découdre avec des joueurs qui nous ont donné une leçon de pointage sur leur terre.
C'est grace à une solidarité sans faille que Malabat peut continuer l'aventure.

Mimizan est l'adversaire qui nous est proposé pour ce deuxième tour de la Coupe de France. Cette rencontre s'est déroulée sur nos terres le samedi 3 décembre avec un début des épreuves à 11 heures.Le dénouement de cette journée eut lieu à 19 heures avec la victoire de Malabat. Mais jusque là quel suspens,que d'émotion.
Départ en trombe des joueurs de Mimizan qui mènent par 4 tête à tête à 2.
Malabat fait l'effort  avec 2 doublettes à 1 et recolle au score pour atteindre 10/11 avant les triplettes. Pour autant le Reveil de l'Arros était dans l'obligation de s'imposer sur les deux dernieres parties s'il voulait continuer l'aventure.
Lamandey Sandrine, leroux Hervé, Escos René s'imposaient dans le triplette mixte ce qui redonnait espoir à tout le reste des troupes Malabataises.Dumestre Francis, Saint-Jean Nicolas, Hilario Yves arrachaient à 19 heures le billet pour le troisième tour au terme d'une partie magnifique où il fallu attendre jusqu'à la dernière boule qui pouvait encore qualifiée Mimizan. Score final 20/11. Félicitations aux joueurs de Mimizan pour leur correction sur les terrains et leur savoir vivre lors de la réception. Un bel exemple de sportivité et d'amitié. 

Publié dans Coupe de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article